Jardins d'eau avant-après
Détails
Jardins d'eau avant-après
Afin que le projet vieillisse bien, que la structure demeure stable, et qu'au fil des saisons l'aménagement se développe tel un rêve enchanteur et non comme un cauchemar décevant, il est essentiel de faire les choses selon les règles de l'art. Et ces règles de l'art, José Pouliot Alias Docteur Cascade les a amplement définies et partagées autant avec des clients que des paysagistes, et des architectes paysagistes à la grandeur du Québec et en Ontario.
Au fil des trente dernières années de projets multiples et divers, par ses voyages au Japon, et un esprit de recherche en constante ébullition, José Pouliot été un précurseur, un innovateur et il a établit des règles de base afin d'assurer la pérennité des infrastructures, mais aussi du biotope aquatique. Il a offerts des dizaines de conférences, des centaines de formations, et des milliers de consultations à des personnes désireuses d'optimiser argent et effort tout en réalisant des projets à la hauteur de leurs aspirations.
Ici quelques exemples de travaux en cours, et de séquences avant-après.
Pendant
Après
Avant
Après
Avant
Pendant. Note: Bien que nous nous ne sommes pas en faveur de corder du galet sur toute la surface de la toile pour des raisons de réchauffement du bassin dans les canicule, nous sommes disposé à le faire dans certaines conditions, comme la réalisation de certains aménagements zen, ou selon les désirs du clients. Toutefois c'est un art que nous aimons que de poser les galets un à un en écailles de poisson, et nous avons ainsi placé, dans des ruisseaux, rivières et étangs des milliers de tonnes de galets de rivière au fil des décennies. Une forme de méditation de type pleine conscience.