Retrait de sédiments lac artificiel

Détails

Retrait des sédiments dans lac artificiel

L'usage des traitements bactériens et enzymatiques hebdomadaires, la mise en place de systèmes, d'actions et de mesures d'entretien, ainsi que l'adoption de bonnes pratiques arrivent dans la majorité des cas à contrôler l'accumulation de sédiments au fond d'un bassin, d'un étang, d'un jardin d'eau et d'un lac artificiel.

Toutefois, il arrivent parfois au fil des années, que la chute des feuilles d'automne, où l'érosion des fossés soient des facteurs trop aggravants et qu'il faille intervenir plus spécifiquement. Il est alors possible de faire un nettoyage bactériens enzymatiques plus poussé sous notre supervision. Cependant, dans certains cas plus lourd, il faut retirer la couche de sédiments et repartir à neuf.

Deux méthodes s'offre alors à vous:

1- Usage d'une pelle mécanique si vous avez de la place pour qu'elle travail et qu'elle entasser les boues sur votre terrain. (Utiliser des 10 roues pour repartir avec les boues n'est habituellement pas une bonne idée car en plus du prix excessif, ça fait du dégât sur le terrain, et sur la route).

2- Pompage des boues. Dans ce cas, il faut une équipe de pompage qui veuille faire ce type de travail, très exigeant et complexe. Et de nos jours, c'est de moins en moins facile à trouver. Toutefois, en offrant un bonus à la compagnie de pompage et ses employés, on arrivent dans la majorité des cas à obtenir ce genre de service qui sort des travaux usuels de pompage commercial.

En fin de compte, soyez assurés que peu importe ce qui doit être fait, nous sommes ici pour vous seconder dans ce genre de travaux.

 

Ici une couche de boue au fond d'un lac artificiel qui faute d'espace pour la pelle mécanique doit être pompée.

 

 Ici, l'équipe à l’œuvre sous notre supervision. Un travail exigeant qui demande des employés valeureux, et une bonne paye.




Produits consultés dernièrement